Edito mars 2021 – Un site pour la SEM IDF Investissement et territoires

Olivier PAGEZY

IDF investissements et territoires, la nouvelle SEM patrimoniale de la Région Ile-de-France, est désormais opérationnelle et a engagé ses premiers investissements. Elle est aussi présente sur le digital avec ce nouveau site internet qui rend bien compte de son ambition et de sa singularité.

Dans une économie francilienne particulièrement touchée par la crise sanitaire, IDF Investissements et Territoires figure comme l’un des outils majeurs de la Région au service de la relance économique massive voulue par la Région. A travers son métier d’investisseur immobilier, la foncière apporte des solutions nouvelles aux entreprises franciliennes et contribue à la réduction des inégalités territoriales. Elle agit, en effet, comme un complément idéal aux acteurs traditionnels du marché en intervenant sur des actifs le plus souvent atypiques et situés dans des territoires carencés de moyenne ou de grande couronne.

Grâce à son intervention, nous réindustrialiserons nos territoires, nous relocaliserons des activités stratégiques et nous développerons l’emploi. Ainsi, nos entreprises disposent désormais d’un outil d’accompagnement proche de leurs besoins et elles pourront compter sur l’expertise et l’engagement de ses équipes.

Je remercie les partenaires qui ont accompagné ce projet depuis l’origine (Banque des Territoires, CCI Paris Ile-de-France, Caisse d’Epargne Ile-de-France, Crédit Mutuel Arkéa) et je peux les assurer que la Région compte utiliser pleinement ce nouvel outil.

En attendant, je vous laisse découvrir son site internet et vous donne rendez-vous très vite pour vous présenter les premiers projets d’investissement au service de nos territoires!

Olivier PAGEZY
Directeur Général