Nos missions

Soutenir le développement économique et l’attractivité du territoire francilien

La SEM Ile-de-France Investissements et Territoires intervient dans le cadre de la feuille de route de la Région en matière de développement économique et de transition écologique. Elle porte les engagements de chacun de ses actionnaires pour réduire les inégalités territoriales, accompagner la croissance des entreprises, et renforcer l’attractivité de la Région Capitale. Elle inscrit son action dans le cadre du plan de relance économique et écologique de la Région.

Missions

En complément des acteurs du marché et sur des territoires prioritaires, la SEM répond à trois missions :

concevoir des projets immobiliers en lien avec la stratégie du plan de relance écologique de la Région.

Soutenir le développement et la transformation de l’activité économique francilienne.

Contribuer à l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des franciliens.

LA REGLE DES 3P

Critères de sélection des projets

Planet

People

Profits

Proximité

IDF Investissements & Territoires veille à intégrer l’ensemble des parties prenantes, publiques comme privées, et ce tout au long de son engagement.

La SEM porte une attention particulière à ce que les projets soient inscrits dans une dynamique locale avec une évaluation systématique de l’impact territorial des projets soutenus.

Innovation

Gouvernance des acteurs et des outils d’accompagnement, création de structures de co-investissement, nouvelles méthodes de construction à forte valeur ajoutée ou encore accompagnement itératif des porteurs de projet… Les équipes de la SEM sont en mesure de s’adapter à chacune des situations en faisant preuve d’agilité et d’innovation.

La diversité de ses interventions et la force de son écosystème de partenaires lui permettent de partager, expérimenter et avoir un regard neuf sur ses investissements.

Excellence

Dotée d’une équipe experte, la SEM vise l’excellence dans son organisation et ses process : Ses équipes mettent l’accent sur l’engagement des porteurs de projet, la création de valeur territoriale et une communication constante avec ses partenaires.

Sur le plan technique, elle veille à répondre aux enjeux d’une construction plus durable en anticipant la RE2020 et en recherchant des labels de performance énergétique exigeants.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.