La nouvelle foncière de la Région Ile-de-France signe sa première opération en Seine-et-Marne

La SEM IDF Investissements et Territoires annonce la signature de sa première opération avec l’acquisition le 31 mars dernier des murs de la société Lewis Industrie, leader français de la tôlerie industrielle implanté à Nemours en Seine-et-Marne.

Cette opération s’effectue via le rachat de la SCI propriétaire des murs.

En partenariat avec la SEM du Pays de Fontainebleau. Elle bénéficie également du soutien de la Communauté de Commune du Pays de Nemours qui accompagne l’opération en subvention. Le rachat des murs et le réaménagement du loyer ont largement contribué à l’adoption par le Tribunal de commerce de Melun le 2 novembre dernier du plan de redressement présenté par l’entreprise qui a permis le maintien de soixante emplois après 18 mois de période d’observation. L’entreprise peut désormais se concentrer sur son développement et prévoit de relocaliser une dizaine d’emplois à Nemours.

Avec cette première opération au profit d’une entreprise industrielle en difficulté au cœur d’un territoire labellisé Territoire d’industrie et Action Cœur de Ville, la SEM IDF Investissements et Territoires s’inscrit pleinement dans le plan de relance de la Région Ile-de-France et fait de la réindustrialisation des territoires une de ses grandes priorités.

« Cette première opération de la nouvelle foncière de la Région pour accompagner le redressement de la société Lewis Industrie est exemplaire car elle concerne un fleuron industriel de Seine-et-Marne et elle réunit tous les acteurs publics au service de la réindustrialisation des territoires franciliens. »

Alexandra Dublanche

L’annonce de cet investissement a été faite sur le site de l’entreprise le 06 avril 2021 en présence d’Alexandra Dublanche (Présidente de la SEM IDF Investissements et Territoires et Vice-Présidente du Conseil Régional en charge du développement économique, de l’attractivité et de l’agriculture), de Valérie Lacroute (Maire de Nemours et Présidente de la Communauté de communes du Pays de Nemours), de Pascal Gouhoury (Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, Président de la SEM du Pays de Fontainebleau, et Maire de Samoreau), de Godefroy Capron (Président de Lewis Industrie), d’Olivier Pagezy (Directeur Général de la SEM IDF Investissements et Territoires), et d’Olivier Levalois (Directeur Général de la SEM du Pays de Fontainebleau).

Lewis Industrie

Créée en 1966 et implantée à Nemours, Lewis Industrie fabrique des pièces en tôlerie fine de précision et y intègre au besoin des composants électroniques pour proposer un équipement prêt à être livré à l’utilisateur final. Avec plus de 50 ans d’expérience et un savoir-faire reconnu auprès des grands groupes et des PME, Lewis Industrie maîtrise des opérations de haute précision telles que la découpe laser, le pliage de tôle, L’emboutissage, la soudure, le montage et les finitions

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.