Signature d’une promesse de vente du port de plaisance Seine Parisii avec la SEM IDF Investissements & Territoire.

UrbanEra achève la concrétisation de ses accords en matière d’investissement et d’exploitation avec la SEM Ile-de-France Investissements & Territoire et Fayolle Plaisance, pour mettre en service le port de plaisance de Seine Parisii dans le Val d’Oise.

Début janvier 2022, UrbanEra a achevé la concrétisation de l’ensemble de ses accords avec Fayolle Plaisance et la SEM Ile-de-France Investissements & Territoire, par la signature notamment d’une promesse de vente du port de Seine Parisii avec la SEM Ile-de-France Investissements & Territoire.

©Kréaction

A Cormeilles-en-Parisis, UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier, prépare l’arrivée d’un futur quartier animé autour d’un port de plaisance : Seine Parisii. Le site est situé sur une ancienne friche industrielle qui accueillait autrefois une cimenterie.

En mars 2021, UrbanEra, porteur de cette transformation, avait désigné dans le cadre d’une consultation Fayolle Plaisance, en qualité d’exploitant. La SEM Ile-de-France Investissements & Territoire, s’est positionnée comme futur investisseur du port en septembre 2021. Le démarrage des travaux du quartier et du port aura lieu début 2022. Un évènement sur site viendra marquer cette étape lors du premier trimestre 2022.

« Plusieurs étapes importantes vers l’ouverture aux plaisanciers de ce nouveau port et nouveau lieu de destination pour tous viennent d’être franchies. Ces accords ainsi que cette promesse de vente apportent une pierre à l’édification de ce nouveau quartier autour de l’eau qui viendra prendre vie en 2024, »

Nathalie Garin-Chéreau, Directrice de projets urbains chez UrbanEra Bouygues Immobilier.

Les travaux de mise en état du site ont démarré en 2020 avec la démolition des bâtiments industriels et la dépollution du site. Ce projet unique en Ile-de-France a été imaginé par l’Atelier Xavier Bohl et comprend un port de plaisance de 110 anneaux, 750 logements, 3000 m² de commerces, un groupe scolaire, une crèche et une nouvelle route.

UrbanEra a confié la réalisation de cinq programmes immobiliers totalisant plus de 500 logements à trois promoteurs de renom : BNP Paribas Real Estate, Altarea-Cogedim (en copromotion avec Federal) et Patrignani. Bouygues Immobilier, est quant à lui, le promoteur d’une partie significative des programmes immobiliers. La commercialisation des logements débutera au printemps 2022.

«Je suis très heureux que le premier projet de la nouvelle filiale dédiée au tourisme de la SEM IDF Investissements et Territoires porte sur le développement du tourisme fluvial avec la réalisation de ce nouveau port de 110 anneaux qui sera exploité par la Société Fayolle Plaisance. Ce projet de réhabilitation d’une friche industrielle est un bel exemple de partenariat entre la Ville de Cormeilles en Parisis, l’aménageur UrbanEra et notre foncière parapublique, »

Marc Rigaud, Directeur tourisme chez la SEM IDF Investissements et Territoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.